Vous avez un projet
Vous souhaitez que la Fondation AGIR SA VIE soutienne votre projet :
Merci de vous assurer que votre projet correspond bien aux critères de la Fondation AGIR SA VIE
Si votre projet est mené à l’étranger :
Vous bénéficiez du partenariat entre la Fondation AGIR SA VIE et La Guilde (même si vous ne répondez pas à tous les critères pour être éligible à un financement de La Guilde ; les critères « ancienneté de l’association » et « plafond annuel de ressources » ne s’appliquent pas si vous sollicitez uniquement la Fondation AGIR SA VIE) :
- Déposez votre projet sur le site Portail Solidaire (Appel à projet Printemps 2025 – La Guilde – date limite : à confirmer 2025)
- Indiquez le montant du soutien sollicité dans la ligne « Fondation Agir sa Vie » de la rubrique « Ressources » de la fiche « Budget »
- Validez votre dépôt de dossier
- Informez-nous, par mail séparé à projet@agirsavie.org, du dépôt de votre dossier sur le site Portail Solidaire
Si votre projet est mené en France :
- Suivez le schéma du Dossier-type
- Adressez votre dossier exclusivement par courrier électronique à : projet@agirsavie.org (date limite : 30 mars 2025 ; si la taille de votre dossier dépasse 8 Mo, transmettez-le en plusieurs mails successifs ou en utilisant un outil de transfert de gros fichiers. Nous accusons toujours réception des dossiers dans les huit jours. Si ce n’est pas le cas, reprenez contact avec nous).
Le Comité Exécutif statue deux fois par an sur les projets à soutenir :
- Début juin 2025 pour les dossiers reçus au plus tard le 30 mars 2025 (projets en France) ou le (à confirmer) 2025 (projets à l’étranger)
- Début décembre 2025 pour les dossiers reçus au plus tard le 14 septembre 2025 (projets en France) ou le (à confirmer) 2025 (projets à l’étranger)
La sélection des projets s’effectue en trois étapes :
- Etape 1 : la présélection sur dossier (en avril et octobre)
- Etape 2 : l’étude détaillée des dossiers présélectionnés avec, en particulier, la rencontre des porteurs de projets (en mai et novembre)
- Etape 3 : la décision de soutien prise par le Comité Exécutif
Les informations communiquées dans les dossiers (retenus ou non) seront traitées de façon confidentielle par la Fondation AGIR SA VIE. Aucun dossier ne sera retourné. La Fondation se réserve le droit d’archiver ou de détruire tout dossier qui lui aura été transmis.